Stage 1 journée
Communicants, engagez votre audience grâce au copywriting !

communicants en formation

Stage 1 journée
Communicants, engagez votre audience grâce au copywriting

Vous travaillez dans la relation client, le commerce, la communication ?  
Vous savez combien les mots sont importants pour gagner en visibilité,
convaincre et fidéliser vos interlocuteurs.
Le hic :  vos écrits peinent à toucher leur cible.

Est-ce l’accroche de vos posts ? La structure de vos mails ?
Un format inadapté au support ? Un manque de cohérence éditoriale ?

Répondons à ces questions ! Améliorons votre approche rédactionnelle pour offrir à vos clients
une expérience mémorable,
grâce à vos contenus.

Ce stage est conçu pour les communicants en activité, qui visent une mise en application rapide,
en situation professionnelle. Donc en une journée, nous allons à l’essentiel.

Le programme, calibré en 7 points, est centré sur vos enjeux :

copywriter en formation

Connaître son produit, son positionnement marché & ses valeurs ajoutées.

Objectif : savoir valoriser ses points forts et justifier ses points faibles (VS vos concurrents)

Comprendre son audience, ses besoins, ses points de douleurs et analyser son parcours d’achat.

Objectif : anticiper les objections et préparer ses argumentaires commerciaux

Créer des contenus à forte valeur. User de transparence et d’authenticité pour diffuser son branding. Se servir du storytelling pour créer un effet miroir.

Objectif : développer l’engagement, renforcer la confiance & augmenter l’interaction

Travailler le hook. Utiliser la méthode KISS, les figures de style et les mots déclencheurs. 

Objectif : viser l’impact immédiat pour attirer l’attention & sortir du lot

Créer des images fortes, grâce à la visualisation et à la narration d’histoires. Interpeler les émotions avec les sens et les sons. Travailler la musicalité des mots.

Objectif : laisser une image mémorable à ses lecteurs, à court et long terme

Maîtriser les principales structures de copywriting pour cadrer son texte, quel que soit le support. Élaborer un swipe file.

Objectif : ne jamais manquer d’inspiration. Compter sur une rédaction fluide et adaptée à ses objectifs. 

Apprivoiser ses nouveaux assistants préférés : les IA.  Optimiser l’usage de Perplexity, de Claude, de Chat GPT pour la création de contenus uniques et pertinents.

Objectif : améliorer ses pratiques éviter les écueils et gagner du temps.

Selon vos besoins, nous pouvons éluder un sujet, en accentuer un autre ou même
en ajouter un, sur-mesure. Le but étant de coller au maximum aux contraintes de votre activité.

Attirer, engager, convertir

En fin de journée, vous saurez capter & retenir l’attention de votre audience,
maximiser la portée de vos campagnes social media, valoriser votre image de marque,
contrer les objections pour inciter à l’action et transformer vos clients en ambassadeurs.

Soignez votre communication écrite,
à chaque étape du tunnel de vente.

Chargé(e) de clientèle, modérateur, webmaster éditorialiste, attaché(e) commercial(e), chef de projet marketing, rédacteur web, responsable de communication, community manager…

» Vous avez besoin du copywriting pour transmettre les bons messages.

Dans leur activité aussi, les écrits comptent.

Ces clients m’ont fait part de leur réaction, après leur stage de copywriting :

"Formation très bien menée avec des exercices pratiques et un coach au top (Marion) !"
Sandrine L.
Commerciale
"J'ai été accompagné par Marion lors de ma formation Copywriting. C'est une personne à l'écoute, agréable et souriante. À travers nos échanges, elle a su montrer son expertise en copywriting et son sens de l'organisation. J'ai été très contente de tomber sur une formatrice comme Marion"
Flora M.
Fondatrice Flo Studio and Co, agence de communication
"J'ai suivi la formation de copywriting avec Marion et c'était très bien ! Bcp de contenu enrichissant, bcp d'exercices et très variés, un très bon accompagnement. merci."
Katarina W.
Assistante d'édition

J’ai imaginé ce stage en visio, centré sur la pratique digitale.
Ainsi, l’aisance avec les outils numériques est un pré-requis pour profiter du stage, au maximum.

stage copywriting en visio

Vous aussi, apprenez à créer du lien avec votre audience,
à
laisser un impact durable, dans les esprits, à travers votre communication…

1 journée ne vous suffit pas ? Découvrez l’atelier copywriting, sur 2 jours.

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