Stage 1 journéeCommunicants, engagez votre audience grâce au copywriting !
- créative
- sur-mesure
- opérationnelle
Stage 1 journéeCommunicants, engagez votre audience grâce au copywriting
Vous travaillez dans la relation client, le commerce, la communication ?
Vous savez combien les mots sont importants pour gagner en visibilité,
convaincre et fidéliser vos interlocuteurs.
Le hic : vos écrits peinent à toucher leur cible.
Est-ce l’accroche de vos posts ? La structure de vos mails ?
Un format inadapté au support ? Un manque de cohérence éditoriale ?
Répondons à ces questions ! Améliorons votre approche rédactionnelle pour offrir à vos clients
une expérience mémorable, grâce à vos contenus.
Ce stage est conçu pour les communicants en activité, qui visent une mise en application rapide,
en situation professionnelle. Donc en une journée, nous allons à l’essentiel.
Le programme, calibré en 7 points, est centré sur vos enjeux :
Connaître son produit, son positionnement marché & ses valeurs ajoutées.
Objectif : savoir valoriser ses points forts et justifier ses points faibles (VS vos concurrents)
Comprendre son audience, ses besoins, ses points de douleurs et analyser son parcours d’achat.
Objectif : anticiper les objections et préparer ses argumentaires commerciaux
Créer des contenus à forte valeur. User de transparence et d’authenticité pour diffuser son branding. Se servir du storytelling pour créer un effet miroir.
Objectif : développer l’engagement, renforcer la confiance & augmenter l’interaction
Travailler le hook. Utiliser la méthode KISS, les figures de style et les mots déclencheurs.
Objectif : viser l’impact immédiat pour attirer l’attention & sortir du lot
Créer des images fortes, grâce à la visualisation et à la narration d’histoires. Interpeler les émotions avec les sens et les sons. Travailler la musicalité des mots.
Objectif : laisser une image mémorable à ses lecteurs, à court et long terme
Maîtriser les principales structures de copywriting pour cadrer son texte, quel que soit le support. Élaborer un swipe file.
Objectif : ne jamais manquer d’inspiration. Compter sur une rédaction fluide et adaptée à ses objectifs.
Apprivoiser ses nouveaux assistants préférés : les IA. Optimiser l’usage de Perplexity, de Claude, de Chat GPT pour la création de contenus uniques et pertinents.
Objectif : améliorer ses pratiques éviter les écueils et gagner du temps.
Selon vos besoins, nous pouvons éluder un sujet, en accentuer un autre ou même
en ajouter un, sur-mesure. Le but étant de coller au maximum aux contraintes de votre activité.
Attirer, engager, convertir
En fin de journée, vous saurez capter & retenir l’attention de votre audience,
maximiser la portée de vos campagnes social media, valoriser votre image de marque,
contrer les objections pour inciter à l’action et transformer vos clients en ambassadeurs.
Soignez votre communication écrite,
à chaque étape du tunnel de vente.
Chargé(e) de clientèle, modérateur, webmaster éditorialiste, attaché(e) commercial(e), chef de projet marketing, rédacteur web, responsable de communication, community manager…
» Vous avez besoin du copywriting pour transmettre les bons messages.
Dans leur activité aussi, les écrits comptent.
Ces clients m’ont fait part de leur réaction, après leur stage de copywriting :
J’ai imaginé ce stage en visio, centré sur la pratique digitale.
Ainsi, l’aisance avec les outils numériques est un pré-requis pour profiter du stage, au maximum.
Vous aussi, apprenez à créer du lien avec votre audience,
à laisser un impact durable, dans les esprits, à travers votre communication…
1 journée ne vous suffit pas ? Découvrez l’atelier copywriting, sur 2 jours.
