Marion Ambrosino, formatrice copywriting
Formatrice en copywriting et rédactrice depuis 2020, je vous apprends à écrire pour convaincre.
Ma force réside dans l’art de simplifier les notions complexes,
par des images et avec passion, pour rendre l’écriture persuasive, accessible à tous.
Envie d’en savoir plus sur mes valeurs, ma démarche ou mon histoire ?
Mon parcours est atypique et c’est avec plaisir que je vous invite à l’explorer.






Ma passion
Fascinée par les théories de Mac Lean et les neurosciences appliquées au marketing ;
je puise aussi mon inspiration chez Dale Carnegie et Robert Cialdini, maîtres en étude comportementale et psychologie des relations humaines.
Quels sont nos moyens de défense naturels ? Qu’est-ce qui relève de l’instinct ? De notre pouvoir de décision ? De notre sentiment de redevabilité ? Comment convaincre de notre bonne foi, dans cette océan de manipulation ?
En tant que copywriter, ces questions me passionnent et je me les pose tous les jours.
J’observe les préceptes de Laurent Bourelly, en SEO ou les pratiques de Selim Niederhoffer, en conception-rédaction. Ces influences mélangées entretiennent ma curiosité sans limites et mon ouverture sur le secteur.
Mes enjeux de coach ?
Une fois vulgarisées, décortiquées, et éprouvées, les approches de ces experts doivent devenir évidentes, dans votre pratique quotidienne.
... au service de votre ambition
Mes valeurs et engagements
Pertinence
Je m’assure de la qualité des enseignements, grâce à l’amélioration continue. Je vous transmets des données, à la pointe et constamment actualisées.
Horizontalité
Sans posture, ni jugement, je suis à votre service. Je vous accompagne comme un collègue que vous appelez à l’aide. Si besoin, nous partons des bases pour que tout soit acquis.
Flexibilité
Échangeons sur vos besoins pour y coller au mieux. S’il le faut, nous adaptons la formation à votre contexte professionnel et à vos disponibilités.
Ils en parlent mieux que moi...





















Ma démarche, centrée sur vous
En quelques années d’accompagnement, j’ai développé ma pédagogie dans l’apprentissage du copywriting.
J’ai synthétisé mon discours pour ne garder que l’essentiel, j’ai adapté mes méthodes aux logiques de chacun et
j’ai structuré mes supports pour ancrer les savoirs.
Puis, j’ai mis au point des ateliers pratiques et ludiques, pour plus d’immersion.
Les outils fournis sont concrets et facilement applicables.
Ensuite, j’ai fait une place à l’IA, pour vous apprendre à la dompter efficacement.
Mes dates clés
- Aou. 2025 : Début partenariat Revoltrain (formation SEO & marketing digital)
- Avr. 2025 : 1ère formation copywriting sur-mesure - (1 jour) Intra-entreprise (Abilways)
- Jan. 2025 : 1er webinar public - LinkedIn sur le copywriting (pour WebMyDay)
- Nov. 2024 : Conception formation & animation 2 jours Inter-entreprises (ISM)
- Jui. 2024 : Animation 1er cours collectif Copywriting (WebMyDay)
- Fév. 2024 : 1ers coachings individuels en tant que Responsable de formation Copy
- Déc. 2023 : Conception formation certifiante Copywriting 35h pour WebMyDay
- Sep. 2023 : Obtention Certification Contenus digitaux performants avec le copywriting
- Mar. 2023 : 1ère mission Auteure et correctrice de modules pédagogiques (STUDI - com', copywriting, entreprenariat...)
- Jan. 2023 : 1ère mission Formatrice (Groupe D - marketing digital)
- Juin 2022 : 1er E-book publié (co-auteure)
- Mai 2022 : Fondation de Wonderédac, collectif de créateurs de contenu
- Nov. 2021 : Ouverture de mon EI - Rédaction web SEO / Copywriting
- Mar. 2021 : CDD - Content management & conception e-learning (OF)
- Oct. 2020 : Obtention Certification Rédaction contenus web
