Coaching 1hLes bases du copywriting pour un business orienté client
- court
- technique
- actionnable
Coaching 1hLes bases du copywriting pour un business orienté client
Solopreneurs, vous voulez convaincre plus de clients, mais le concept du copywriting vous parait flou ?
Storytelling, AIDA, tunnel marketing, ces notions vous disent vaguement quelque chose…
Alors il vous manque quoi ? Des explications ? Du concret ? Un avis sur vos productions ?
Vous avez certainement testé les formules courtes, genre tuto 5 min chrono, e-learning et vidéos YouTube.
Oui, on y aborde des notions, des stats… La théorie est bien amenée.
Mais ça ne manque pas un peu d’échanges ? D’interactions ? De conseils pratiques ?
Au quotidien, j’échange avec de nombreux porteurs de projet.
Ils montent un business et cherchent des résultats concrets.,
Donc, quand ils suivent une formation en copywriting,
ils veulent un avis sur leur travail
et des conseils rapidement actionnables.
Mais la plupart du temps, ils ne trouvent que du e-learning, théorique et préenregistré.
Donc forcément, ils se retrouvent seuls face à leurs questions.
Et à la fin, ils ont l’impression de ne rien avoir appris.
C’est normal, dans une formation, la pratique fait 50 % du chemin.
Et, si une question reste en suspens, on a tendance à faire des blocages et à ne plus se montrer réceptifs.
Mais, quand on gère un business,
on ne peut pas perdre de temps à chercher l’info partout.
C’est pour ça que l’apprentissage du copywriting doit être
interactif et engageant, pour être efficace.
J’ai donc imaginé une formule courte, technique et en visio...
Pendant 1 heure, mes apprenants me posent
toutes leurs questions sur le copywriting.
Nous consacrons ce coaching à l’analyse,
à la pratique et à l’ancrage des savoirs.
Ce sont les échanges directs et les plans d’action personnalisés que mes clients plébiscitent le plus.
Avec la pratique, ils font des bonds en avant dans leur projet et affûtent leur vision marketing.
C’est eux qui le disent…
Concrètement, comment se déroule un coaching ?
Durant 1 heure, nous étudions LE sujet qui vous motive, par exemple :
Définir mes
personas - cible
Identifier les besoins (SONCASE)
Imaginer mon
tunnel de vente
Campagne
e-mail marketing
l'IA au service
du copywriter
Rédaction web SEO
Cocon sémantique
et netlinking
AIDA
et les réseaux sociaux
Page de vente
PAS, AIDA, PASTOR, 4P,
comment choisir ?
Page de capture
Newsletter
à forte valeur
Construire mon storytelling
Méthode KISS :
impact et mémorisation
Mots déclencheurs
Figures de style
jeux d'émotion
... Et vous obtenez (enfin) :
Des explications claires
Cours complet ou notion spécifique, vous choisissez !
Des exemples concrets
Analysons des cas clients et des formules qui cartonnent.
Des mises en situation réelle
Ciblons vos objectifs et vos prospects.
Des outils applicables
Ressortez équipés pour bien communiquer et convaincre.
1 heure d'accompagnement ne vous offre que des avantages
Une heure, c’est rien et beaucoup à la fois.
Ça se programme bien dans un agenda.
C’est suffisant pour poser toutes vos questions et faire le tour complet d’une notion,
à votre rythme, et en ressortir transformés.
Les plus ?
Flexible et évolutif
Appliqué à votre contexte pro
Facile à caser dans l'agenda
Game changer
Finis les tutos divers et variés (le temps, c'est de l'argent)
Au lieu de vous éparpiller,
Optez pour 1 seul coaching complet et concret.
Et investissez, pour de bon, dans votre communication.
1h ne vous suffit pas ? Découvrez aussi le stage copywriting d’1 journée
