Atelier 360°2 jours pour franchir un cap pro, avec le copywriting
- pratique
- complète
- transformative
Atelier 360°2 jours pour franchir un cap pro, avec le copywriting
Une opportunité professionnelle ? Un changement de vie ? Une nouvelle stratégie d’entreprise ?
Quelle que soit la raison, vous aurez besoin du copywriting, dans votre nouvelle activité.
Pas de panique, même s’il faut repartir de zéro,
prenez 2 jours pour tout comprendre de l’écriture persuasive, à votre rythme.
Vous connaissez peu l’univers du marketing digital. Vous avez peut-être déjà occupé un poste dans la com’,
mais cela remonte à loin… Les techniques évoluent vite.
Donc, vous rédigez des contenus sans stratégie, et c’est peu concluant.
Aujourd’hui, quand vous cherchez à vous former que se passe-t-il ?
- les formats sont trop courts
- des prérequis sont attendus
- le rythme est trop intense
- on ne pratique pas assez
- le jargon n’est pas expliqué
Résultat
- vous ne retenez rien
- vous n’osez pas prendre la parole
- vos questions restent en suspens
- vous manquez de concret
- vous décrochez
Ces attentes, je les ai entendues dans les formations où j’interviens.
À travers les questions des apprenants, j’ai souvent ressenti leur frustration.
Alors, à quoi ressemblerait l’atelier copywriting idéal ?
Un bon équilibre entre théorie et pratique : des notions expliquées, mais un passage rapide à l’action ; du temps pour tester, se tromper, poser ses questions… Le tout, en présence d’un interlocuteur expert du copywriting, mais surtout disponible et pédagogue.
Sans jugement, sans pression, la formation copywriting reprendrait les bases du marketing, les techniques journalistiques, jusqu’aux dernières tendances social media & IA.
À la fois pratique et complète, elle vous rendrait opérationnel, en quelques jours.
De la même manière qu’il existe différents types de mémoire (visuelle, auditive, kinesthésique),
chacun apprend à son rythme.
Mais ce qui est sûr, c’est qu’aucune question ne doit rester sans réponse.
J'ai donc imaginé un atelier copywriting complet, étalé sur 2 jours...
…regroupant les meilleures pratiques, passées et présentes, autour de l’écriture persuasive.
Le premier jour permet de revoir les bases, de comprendre les fondements du marketing en ligne et la place du copywriting dans cet écosystème. Nous décortiquons les concepts, nous détaillons les étapes du parcours client, les écrits associés, et nous ouvrons le champ des possibles.
Là, vous pouvez vous projeter dans la position d’un chargé de contenus digitaux et expérimenter la création d’une stratégie… Comprendre le « Pourquoi ? », pour mieux apprendre le « Comment ? ». C’est l’occasion de vous interroger, de définir vos premiers objectifs et de poser toutes vos questions.
Le deuxième jour est pleinement consacré à la rédaction. Nous jouons avec les mots et les émotions. Nous testons des structures éprouvées (ex. AIDA) et des figures de style ; nous questionnons leur pertinence selon les supports, les cibles et les produits vendus. C’est le moment de manipuler les sons et les mots, de tester des formules et de créer des slogans…
Là, vous affinez votre plume et développez votre créativité. Mais c’est surtout l’occasion de mettre en application la théorie, en associant les écrits aux objectifs définis. Les mots reflètent la stratégie marketing et tout prend son sens.
En 2 jours, vous savez :
- Identifier l’audience cible et ses besoins
- Construire une stratégie de contenus digitaux
- Augmenter la valeur perçue d’un produit
- Capter et retenir l’attention du lecteur
- Choisir la bonne structure d'une page de vente
- Anticiper les objections des prospects
- Créer des slogans impactants et mémorables
- Déverrouiller les freins psychologiques à l’achat
- Valoriser la marque, sa mission et ses valeurs
- Placer des mots magiques pour déclencher l’action
- Raconter des histoires pour susciter l'émotion
Comme vous, ces apprenants ont hésité, puis se sont lancés.
Et ils ne le regrettent pas ! 🙂
C'est un univers que je ne connaissais qu'en théorie et j'ai hâte de pouvoir tracer mes mots et mettre en pratique tout ce que j'ai appris, sur le web.
Merci pour votre accompagnement dans ma reconversion."
Tout est illustré par des exemples concrets ; ce qui permet de vraiment voir la mise en pratique. Le plus : l'intervenante est une pro qui connait le terrain et le métier. Beaucoup de recherches de sources de la part de Marion, la formatrice."
Vous aussi, passez un cap et confiez votre reconversion à une experte.
Ne laissez plus aucune question de côté et engagez-vous, pour de bon,
dans une formation qui va transformer votre vision du métier.
Besoin de tester avant de vous décider ? Optez pour un coaching d’1h découverte.
