Atelier 360°
2 jours pour franchir un cap pro, avec le copywriting

Atelier 360

Atelier 360°
2 jours pour franchir un cap pro, avec le copywriting

Une opportunité professionnelle ? Un changement de vie ? Une nouvelle stratégie d’entreprise ?
Quelle que soit la raison, vous aurez besoin du copywriting, dans votre nouvelle activité.

Pas de panique, même s’il faut repartir de zéro,
prenez 2 jours pour tout comprendre de l’écriture persuasive, à votre rythme.

Vous connaissez peu l’univers du marketing digital. Vous avez peut-être déjà occupé un poste dans la com’,
mais cela remonte à loin… Les techniques évoluent vite.
Donc, vous rédigez des contenus sans stratégie, et c’est peu concluant.

Aujourd’hui, quand vous cherchez à vous former que se passe-t-il ?

Résultat

Ces attentes, je les ai entendues dans les formations où j’interviens.
À travers les questions des apprenants, j’ai souvent ressenti leur frustration.

Alors, à quoi ressemblerait l’atelier copywriting idéal ?

Un bon équilibre entre théorie et pratique : des notions expliquées, mais un passage rapide à l’action ; du temps pour tester, se tromper, poser ses questions… Le tout, en présence d’un interlocuteur expert du copywriting, mais surtout disponible et pédagogue.

Sans jugement, sans pression, la formation copywriting reprendrait les bases du marketing, les techniques journalistiques, jusqu’aux dernières tendances social media & IA.

À la fois pratique et complète, elle vous rendrait opérationnel, en quelques jours.

atelier pratique

De la même manière qu’il existe différents types de mémoire (visuelle, auditive, kinesthésique),
chacun apprend à son rythme.
Mais ce qui est sûr, c’est qu’aucune question ne doit rester sans réponse.

atelier copywriting

J'ai donc imaginé un atelier copywriting complet,
étalé sur 2 jours...

…regroupant les meilleures pratiques, passées et présentes, autour de l’écriture persuasive.

Le premier jour permet de revoir les bases, de comprendre les fondements du marketing en ligne et la place du copywriting dans cet écosystème. Nous décortiquons les concepts, nous détaillons les étapes du parcours client, les écrits associés, et nous ouvrons le champ des possibles.

Là, vous pouvez vous projeter dans la position d’un chargé de contenus digitaux et expérimenter la création d’une stratégie… Comprendre le « Pourquoi ? », pour mieux apprendre le « Comment ? ». C’est l’occasion de vous interroger, de définir vos premiers objectifs et de poser toutes vos questions.

Le deuxième jour est pleinement consacré à la rédaction. Nous jouons avec les mots et les émotions. Nous testons des structures éprouvées (ex. AIDA) et des figures de style ; nous questionnons leur pertinence selon les supports, les cibles et les produits vendus. C’est le moment de manipuler les sons et les mots, de tester des formules et de créer des slogans…

Là, vous affinez votre plume et développez votre créativité. Mais c’est surtout l’occasion de mettre en application la théorie, en associant les écrits aux objectifs définis. Les mots reflètent la stratégie marketing et tout prend son sens.

En 2 jours, vous savez :

Comme vous, ces apprenants ont hésité, puis se sont lancés.
Et ils ne le regrettent pas ! 🙂

"Formation très intéressante. Formatrice à l'écoute. De nombreux exercices permettant de comprendre pour une mise en application rapide."
Muriel B.
Chargée de communication
"Une formation très intéressante. J'ai pris plaisir à découvrir, apprendre et développer mes connaissances et mes compétences dans la rédaction.

C'est un univers que je ne connaissais qu'en théorie et j'ai hâte de pouvoir tracer mes mots et mettre en pratique tout ce que j'ai appris, sur le web.

Merci pour votre accompagnement dans ma reconversion."
Emmanuelle B.
Infirmière en reconversion
"Copywriter est un vrai métier. Je me doutais que j'aurais beaucoup à découvrir. La formation est vraiment riche et dense au niveau de la théorie, tant sur le marketing digital, que sur les règles du copywriting.

Tout est illustré par des exemples concrets ; ce qui permet de vraiment voir la mise en pratique. Le plus : l'intervenante est une pro qui connait le terrain et le métier. Beaucoup de recherches de sources de la part de Marion, la formatrice."
Sylvia G.
Demandeuse d'emploi

Vous aussi, passez un cap et confiez votre reconversion à une experte.  
Ne laissez plus aucune question de côté et engagez-vous, pour de bon,
dans une formation qui va transformer votre vision du métier.

Besoin de tester avant de vous décider ? Optez pour un coaching d’1h découverte.

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