Copywriting : ma vision, mes réalisations

Par l’écriture, le copywriter rapproche l’offre de la demande, véhicule de la valeur, aide les invisibles à se faire connaitre. 
Il porte la voix de ceux qui ont des missions, des projets, mais peinent à rencontrer leur cible, faute de mots pour la toucher.

Éthique et authenticité

Le copywriting ne s’appuie pas sur des affirmations tendancieuses, promptes à induire en erreur ou à tromper le consommateur
» Article L121-2 du Code de la consommation

mon copywriting amène des résultats

En tant que copywriter freelance,
j’ai permis à mes clients de gagner en :

  • VISIBILITÉ : atteindre de nouveaux marchés. 
  • BRANDING : bien transmettre leurs valeurs.
  • CRÉDIBILITÉ : asseoir leur position d’expert.
  • UX : guider leurs prospects dans leur parcours d’achat.
  • CONFIANCE : renforcer le lien avec leur audience.

Guides d'achat, articles de fond, interviews, user cases, livres blancs, playbooks...

L’article de fond, « evergreen », met en lumière une expertise et assure la position de la page, sur la SERP (EEAT). En quête de trafic qualifié pour le e-commerce ? L’article chaud s’empare de la problématique (requête) de votre cible en lui offrant des réponses-clés.
» J’ai beaucoup écrit pour la tech (logiciels SaaS, montage vidéo, apps, SEO) et lifestyle (blogging voyage ou culture).

Scripts de podcast

Plonger l’auditeur, dans un univers, grâce à une narration immersive : un exercice passionnant d’écriture créative.
» Je suis l’auteure d’une centaine de scripts, pour deux podcasts à suspense produits par Studio Minuit (les Zéros du crime et Morts insolites ) disponibles à l’écoute sur toutes les plateformes. Storytelling et art de la visualisation… Le copywriting se décline aussi à l’audio.

Newsletter, mails marketing...

Maintenir un lien de proximité avec la communauté, transmettre de la valeur pour conserver son intérêt, présenter une nouvelle offre, mener des campagnes séquencées, susciter l’engagement grâce à une écriture authentique (à l’effet miroir) et inciter à l’action.

Pages de catégorie, cocons sémantiques, fiches - produits, comparatifs...

Favoriser l’indexation tout en guidant le visiteur : la page de catégorie possède ce double objectif. Bien maillée, elle est un pilier du topic cluster. La fiche-produit est technique, mais vise aussi l’engagement émotionnel, en insistant sur le résultat (bénéfices pour l’utilisateur).
» J’ai écrit pour des organismes de formation, des sites e-commerce et comparateurs.

Solution B2B

Pages de vente, pages de capture...

Le but de la page de vente ? Mettre en avant les atouts d’un produit (ou service), vous  faire comprendre qu’il répond à votre problématique, tout en levant vos objections à l’action. La page de capture vous aide aussi à obtenir des leads qualifiés (grâce à un lead magnet), en amont du tunnel de conversion. Toutes 2 répondent à des règles bien calibrées pour être efficaces (structure, méthode KISS, place du CTA…)
» La majorité de mes pages de vente portent sur des produits digitaux (logiciels).

Réseaux sociaux, posts et montage vidéo...

J’ai géré les réseaux d’un organisme de formation (sur LinkedIn et Facebook). J’ai défini l’identité visuelle sur les réseaux, construis le calendrier éditorial (en miroir avec le blog) et développé le taux d’engagement de la communauté.
» La force du slogan animait ces posts vidéo dans le cadre d’une  campagne de lancement de produit – 2021

Divers Print

Quand on aime…
Le copywriting et le goût de l’impact visuel ont toujours été au coeur de ma vie pro.
» Depuis 2010, je conçois des brochures et flyers (salons BtoB) des cartes de visite, des slogans de campagnes publicitaires en print, des logos et des pages de site.

Exemples de collaborations

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